J’ai lu les tomes 1 & 2 de Vestiges – Rose Royl

06/12/2021 | Màj : 06/12/2021 | Lecture | 18 commentaires

Si vous avez lu mes précédents articles lecture, vous savez peut-être que j’aime tout ce qui est fantastique, avec un peu de magie et/ou des personnages imaginaires. Comme la saga Vestiges de Rose Royl était très bien notée sur Livraddict (voir mon profil), j’ai eu envie de la lire, mais aussi de vous parler ici des deux premiers tomes. Cette saga fantastique contient d’ailleurs 4 tomes et est écrite par une auteure française je crois (ou du moins francophone).

Vestiges - Rose Royl

Vestiges, tome 1 : La reine oubliée – Rose Royl

Tome 1 de Vestiges - Rose Royl
Elle s’appelle Cassandre Prédier. Elle a 16 ans et va vivre le plus gros drame de sa vie. Du moins, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle se voit contrainte de quitter Paris pour une petite ville de campagne.
Là, elle va intégrer une nouvelle école assez étrange où se trouve la classe A. Cette classe d’élite ne peut être intégrée qu’en primaire et l’on n’en sort qu’à la fin de ses études.
Alors pourquoi certains des élèves de la classe A – tels que Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ? Qui est cette jeune femme que seule Cassie peut voir ?
Et surtout : Qui est vraiment Cassie qui semble changer de jour en jour depuis son arrivée dans cette école ? Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez gardes à vos souhaits …

Mon avis sur Vestiges, tome 1 : La reine oubliée – Rose Royl

Dans cette saga, on suit Cassie (Cassandre) qui survit en début de tome l’accident qui a coûté la vie à ses parents. Elle se rend alors compte qu’elle a le pouvoir d’ordonner, c’est-à-dire qu’elle peut donner certains ordres à des objets ou à des gens, comme se protéger, se téléporter, envoyer des objets etc… Elle apprend ensuite qu’elle n’est pas la seule et qu’elle fait partie des ”Héritiers”.

Les Héritiers sont en fait les réceptacles des souvenirs des rois et reines du passé (de France ou du reste du monde), héritage qui se transmet de génération en génération. Le problème, c’est que Cassie ne sait pas qui est sa Reine et ne l’apprendra qu’à la fin du tome.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce tome (comme le tome 2). On a à faire à une saga fantastique avec des références historiques. Etant toujours très intéressée par l’histoire de France (et d’ailleurs), j’ai bien apprécié justement ces petites références. Bon, après, dans ce premier tome, l’histoire et les pouvoirs des gens ne sont pas encore approfondis, on reste assez en surface.

Chose assez rare : les personnages ne m’ont pas énervé ! En effet, les personnages adolescents me prennent souvent la tête, car ils sont trop naïfs ou gnangnan. Et là, franchement ça va, même quand on est un peu dans les amourettes. Les personnages sont aussi assez différents les uns des autres, avec par exemple Salomé l’intello, ou le beau Evon (Héritier de Louis XIV), ou encore la méchante et son sbire qu’on va détester.

On va dire que ce premier tome est une introduction à la suite de la saga (qui contient 4 tomes). On reste un peu en surface concernant les Héritier et les pouvoirs) mais l’histoire est originale et entraînante.

Vestiges, tome 2 : La reine condamnée – Rose Royl

Tome 2 de Vestiges - Rose Royl
Kidnappée, Cassie se retrouve en Grèce dans la demeure de la famille originelle de l’Olympe. Elle y fait la rencontre de personnes attachés au passé de sa reine qui la troublent plus qu’elle ne l’aurait cru possible. Des vacances officielles deviennent alors rapidement un cauchemar pour Cassie. Un cauchemar dont elle ne peut s’échapper. Condamnée pour les actes de sa reine, elle est obligée de payer. Ce prix pourrait coûter plus cher que prévu.

Mon avis sur Vestiges, tome 2 : La reine condamnée – Rose Royl

Autant le premier tome était pas mal, autant j’ai carrément accroché à ce second tome ! Au début du livre, Cassie est kidnappée puis expédiée en Grèce à cause de l’identité de sa reine qui est un peu « la personne à abattre ». Là-bas, nous retrouvons les Dieux de l’Olympe, qui sont, dans cette saga, des Originels. Cela signifie qu’ils existent pour de vrai, qu’ils sont mortels mais ressuscitent toujours.

On révise donc dans ce tome notre mythologie grecque, puisqu’on retrouve les Dieux principaux (Zeus, Poséidon, Athena etc), ainsi que des Titans (Epiméthée, Prométhée). Cassie va se retrouver à devoir faire des épreuves dangereuses pour sauver sa peau, avec l’aide de sa Reine et va devoir déjouer un complot.

Au milieu de ça, on garde tout de même des histoires de coeur, mais avec une nouveauté : l’apparition du mari de la Reine de Cassie (qui est un Originel) et qui va lui compliquer un peu la vie. Je ne vous en dis pas plus. Mais en tout cas, dans ce tome, on a une belle succession d’actions avec les épreuves ou les tentatives d’assassinat, mais aussi des moments plus calmes où on en apprends plus sur les Héritiers, sur comment tout ça fonctionne, sur les différents clans parmi les Héritiers.

La fin notamment m’a beaucoup plu car elle laisse présager un excellent tome 3. Je ne veux pas trop en dévoiler mais il se passe dans les 2 dernières pages quelque chose que je ne m’attendais pas du tout et je suis du coup très curieuse de lire la suite !

Est-ce que ces romans pourraient vous plaire ? Que lisez-vous en ce moment ?
Tomes 1 & 2 de Vestiges - Rose Royl

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Coups de Cœur de Mumu
    23 décembre 2021

    Coucou ma belle,
    Ce n’est pas le style de livre que je lis habituellement mais pourquoi pas ?
    Merci pour cette jolie découverte littéraire !
    Bises et bonne journée

    Répondre
  • Anita
    22 décembre 2021

    Coucou
    Belle découverte de lecture pour moi, je n’ai pas encore lu ces tomes
    Ton avis là-dessus me donne envie de les lire
    Merci pour ce super partage
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      23 décembre 2021

      Coucou Anita. Ravie d’avoir pu te faire découvrir quelque chose 😀 bisous

      Répondre
  • madmoizellecupcake
    14 décembre 2021

    ça a l’air un peu trop spécial pour moi, mais j’avoue que l’histoire pique ma curiosité ^_^.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 décembre 2021

      Oui, c’est sûr qu’il faut aimer les romans avec du surnaturel dedans 😀 Bisous

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    12 décembre 2021

    Coucou !
    Ca n’est pas trop le genre de livre que je lis mais c’est une bonne idée cadeau 🙂
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 décembre 2021

      Coucou. Oui, je comprends, on n’a pas trop les mêmes lectures toi et moi lol :p Bisous

      Répondre
  • JolieMake-Up
    9 décembre 2021

    Coucou,
    Sympathiques tes lectures ! Ce n’est pas le genre de livres vers lesquels je vais me diriger mais quand je lis ton article ils donnent envie.
    Bisous

    Répondre
  • L'univers beauté de Vanessa
    8 décembre 2021

    Coucou,
    Merci pour ton retour sur ces livres que je ne connais pas. Ce n’est pas vraiment mon style de lecture.
    bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 décembre 2021

      Coucou Vanessa. En effet, si tu n’aimes pas trop les livres fantastiques, ce ne sera pas pour toi 🙂 Bisous

      Répondre
  • Les confidences de Lizzie
    8 décembre 2021

    J’aime les fins qui laissent présager une suite ^^.
    Je me laisserais bien tentée. Ton avis sur le tome 2 est communicatif.
    En plus, j’adore la mythologie grecque, ce serait l’occasion d’y replonger autrement ^^
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 décembre 2021

      Coucou. C’est vrai que cette saga permet d’en apprendre plus sur la mythologie grecque mais avec une façon plus attrayante qu’à l’école ^^ Je vais terminer le livre que j’ai en cours et j’attaque le 3ème tome ^^ Bises

      Répondre
  • Nina
    7 décembre 2021

    Coucou ma douce,
    C’est une catégorie de livres qui plairait fortement à ma fille aînée, elle adore cet univers.
    Je ne lis rien en ce moment, et ça me manque beaucoup…
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 décembre 2021

      Coucou Nina. Je comprends que la lecture te manque. Moi-même je lis un tout petit peu quotidiennement mais je ne trouve pas ça assez… Bisous

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    6 décembre 2021

    Je ne suis pas toujours fan des fantasy mais j’avoue que, comme j’aime beaucoup l’aspect historique, je suis intriguée par ces livres! Je prends en note…

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 décembre 2021

      Oui, c’est clair qu’il faut apprécier les livres un peu surnaturels. Mais j’ai trouvé que ça changeait avec cette histoire de souvenirs des rois et reines. Bisous

      Répondre
  • Le petit monde de Natieak
    6 décembre 2021

    Hello,
    Je comprends ce que tu veux dire pour les personnages d’ados dans les livres: j’ai le même ressenti, qu’est ce que ça peut être agaçant cette naïveté. ^^ Je vois qu’ici, c’est différent. Merci pour ton retour sur ces deux tomes.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 décembre 2021

      Coucou Natie. Oui, j’ai souvent cette impression avec les ados dans les romans. Mais peut-être que je suis trop vieille et que les lecteurs ados apprécient la naïveté ^^ Bises

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez
Tweetez
Enregistrer