J’ai lu les tomes 1 & 2 de Vestiges – Rose Royl ⭐⭐⭐⭐
Si vous avez lu mes précédents articles lecture, vous savez peut-être que j’aime tout ce qui est fantastique, avec un peu de magie et/ou des personnages imaginaires. Comme la saga Vestiges de Rose Royl était très bien notée sur Livraddict (voir mon profil), j’ai eu envie de la lire, mais aussi de vous parler ici des deux premiers tomes. Cette saga fantastique contient d’ailleurs 4 tomes et est écrite par une auteure française je crois (ou du moins francophone).
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée – Rose Royl
Là, elle va intégrer une nouvelle école assez étrange où se trouve la classe A. Cette classe d’élite ne peut être intégrée qu’en primaire et l’on n’en sort qu’à la fin de ses études.
Alors pourquoi certains des élèves de la classe A – tels que Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ? Qui est cette jeune femme que seule Cassie peut voir ?
Et surtout : Qui est vraiment Cassie qui semble changer de jour en jour depuis son arrivée dans cette école ? Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez gardes à vos souhaits …
Mon avis sur Vestiges, tome 1 : La reine oubliée – Rose Royl
Dans cette saga, on suit Cassie (Cassandre) qui survit en début de tome l’accident qui a coûté la vie à ses parents. Elle se rend alors compte qu’elle a le pouvoir d’ordonner, c’est-à-dire qu’elle peut donner certains ordres à des objets ou à des gens, comme se protéger, se téléporter, envoyer des objets etc… Elle apprend ensuite qu’elle n’est pas la seule et qu’elle fait partie des ”Héritiers”.
Les Héritiers sont en fait les réceptacles des souvenirs des rois et reines du passé (de France ou du reste du monde), héritage qui se transmet de génération en génération. Le problème, c’est que Cassie ne sait pas qui est sa Reine et ne l’apprendra qu’à la fin du tome.
Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce tome (comme le tome 2). On a à faire à une saga fantastique avec des références historiques. Etant toujours très intéressée par l’histoire de France (et d’ailleurs), j’ai bien apprécié justement ces petites références. Bon, après, dans ce premier tome, l’histoire et les pouvoirs des gens ne sont pas encore approfondis, on reste assez en surface.
Chose assez rare : les personnages ne m’ont pas énervé ! En effet, les personnages adolescents me prennent souvent la tête, car ils sont trop naïfs ou gnangnan. Et là, franchement ça va, même quand on est un peu dans les amourettes. Les personnages sont aussi assez différents les uns des autres, avec par exemple Salomé l’intello, ou le beau Evon (Héritier de Louis XIV), ou encore la méchante et son sbire qu’on va détester.
On va dire que ce premier tome est une introduction à la suite de la saga (qui contient 4 tomes). On reste un peu en surface concernant les Héritier et les pouvoirs) mais l’histoire est originale et entraînante.
Vestiges, tome 2 : La reine condamnée – Rose Royl
Mon avis sur Vestiges, tome 2 : La reine condamnée – Rose Royl
Autant le premier tome était pas mal, autant j’ai carrément accroché à ce second tome ! Au début du livre, Cassie est kidnappée puis expédiée en Grèce à cause de l’identité de sa reine qui est un peu « la personne à abattre ». Là-bas, nous retrouvons les Dieux de l’Olympe, qui sont, dans cette saga, des Originels. Cela signifie qu’ils existent pour de vrai, qu’ils sont mortels mais ressuscitent toujours.
On révise donc dans ce tome notre mythologie grecque, puisqu’on retrouve les Dieux principaux (Zeus, Poséidon, Athena etc), ainsi que des Titans (Epiméthée, Prométhée). Cassie va se retrouver à devoir faire des épreuves dangereuses pour sauver sa peau, avec l’aide de sa Reine et va devoir déjouer un complot.
Au milieu de ça, on garde tout de même des histoires de coeur, mais avec une nouveauté : l’apparition du mari de la Reine de Cassie (qui est un Originel) et qui va lui compliquer un peu la vie. Je ne vous en dis pas plus. Mais en tout cas, dans ce tome, on a une belle succession d’actions avec les épreuves ou les tentatives d’assassinat, mais aussi des moments plus calmes où on en apprends plus sur les Héritiers, sur comment tout ça fonctionne, sur les différents clans parmi les Héritiers.
La fin notamment m’a beaucoup plu car elle laisse présager un excellent tome 3. Je ne veux pas trop en dévoiler mais il se passe dans les 2 dernières pages quelque chose que je ne m’attendais pas du tout et je suis du coup très curieuse de lire la suite !
Laisser un commentaire