Top Ten Tuesday : 10 romans avec une couverture verte 🟢
Vous l’avez peut-être vu avec mon avant-dernier article, j’ai décidé de participer de temps à autres à des petits rendez-vous littéraires. Cette fois-ci, j’ai voulu me joindre pour la première fois au Top Ten Tuesday, animé par la blogueuse Frogzine. Il consiste à citer 10 romans suivant un thème donné, ce dernier étant donné 2-3 semaines en avance (ce qui laisse le temps de se préparer).
Thème du 2 mai 2023 : 10 romans dont la couleur verte est dominante sur la couverture
Pour répondre à ce thème, j’ai parcouru mon profil Livraddict afin de trouver des couvertures assez vertes. Honnêtement, je pensais en avoir plus que ça, mais non 😂 Concernant « Les sept filles d’Avalon », c’est vrai que comme ça, la couverture ne semble pas très verte, mais je possède le livre papier et le vert est en fait clairement dominant, y compris sur la tranche et l’arrière.
▪ ▪ ▪
- Un bijou si précieux – Mary Balogh (lu en 2019)
- La malédiction des lords, tome 1 : L’amante – Cathy Maxwell (lu en 2019)
- Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit – Monica McCarty (lu en 2016)
- Le club des survivants, tome 4 : Rien qu’un enchantement – Mary Balogh (lu en 2018)
- Les chefs du clan Murray, tome 1 : Le destin des highlands – Hannah Howell (lu en 2016)
- La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel – Christelle Dabos (lu en 2020) ▶ Article (tome 1)
- Mers mortes – Aurélie Wellenstein (lu en 2023) ▶ Article
- Les sept filles d’Avalon – Isa-Belle Granger (lu en 2023) ▶ Article à venir
- Le dernier souffle, tome 3 : L’Âme – Fiona McIntosh (lu en 2016)
- Leïlan, tome 1 : Les yeux de Leïlan – Magali Ségura (lu en 2014)
▪ ▪ ▪
Parmi les livres ci-dessous, gros coup de ❤ pour La mémoire de Babel, tome 3 de la saga La Passe-Miroir. Je vous avais parlé du tome 1 sur le blog mais j’avais lu la saga complète en moins de deux semaines. Je pense que c’était mon coup de ❤ de 2020. Et d’ailleurs, l’auteure, Christelle Dabos, va venir aux Imaginales à Épinal dans deux semaines. Je compte bien y aller et la rencontrer 😀
Et concernant la romance historique, si jamais vous souhaitez vous lancer, je vous conseille Mary Balogh, que je cite deux fois aujourd’hui. Je n’ai pas lu tous ses romans mais je trouve qu’elle est une des références dans ce genre (pour l’époque Régence anglaise).
Laisser un commentaire