Produits terminés – Édition Février 2022 [T.Leclerc, Kiko…]
Hello ! Je vous propose aujourd’hui une nouvelle édition des produits terminés. J’ai l’impression que j’ai été un peu moins efficace ces temps-ci niveau « terminage » de produits mais c’est toujours ça de pris 🙂 Comme d’habitude, les produits avec une * sont ceux que j’ai pu recevoir pour test.
Les produits terminés – Maquillage
Kiko – Invisible Touch Face Fixing Powder
J’ai terminé cette poudre libre Kiko. Je l’avais acheté suite aux recommandations de la youtubeuse Salomé. Bon, le packaging n’est absolument pas pratique. Le bouchon contient une mousse qui ne sert à rien car je ne vais pas appliquer ma poudre avec ça. A part ce détail, la poudre est vraiment ultra fine (et volatile) et elle matifie parfaitement. La seule chose négative que j’aurais à dire est qu’elle blanchit quand même beaucoup. Salomé disait par ailleurs qu’elle avait un sacré reflet flashback. Du coup, je ne pense vraiment pas qu’elle conviendra aux peaux mates à foncées.
Becca – Hydra-Mist Set & Refresh Powder
J’avais reçu cette poudre libre dans une Boxycharm. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais elle avait fait le buzz à sa sortie car elle contient une grande quantité d’eau, d’où l’effet très frais sur la peau. Je confirme vraiment cet effet, c’était ultra étonnant la 1ère fois. Par contre, l’eau s’évapore très vite, même en refermant bien le boitier. Je me suis rapidement retrouvée avec une poudre classique qui n’était pas génial au final, une fois qu’on enlève l’eau (pas très fine, marque les sécheresses). J’ai donc décidé de ne pas la garder.
T. Leclerc – Mine à sourcils *
Alors ce crayon, c’est celui qui m’a fait aimer faire mes sourcils au crayon ! En fait, avant ça, je n’arrivais pas à faire mes sourcils au crayon, notamment au niveau de la queue. Comme je l’avais reçu pour revue, j’ai dû m’y mettre et ma foi, j’ai pris le coup de main et finalement j’ai beaucoup aimé l’application au crayon. J’avais choisi la teinte « 2 Châtain » qui était légèrement trop chaude mais ça passait. Le crayon était ni trop gras, ni trop sec. La seule chose que je lui reproche est que la mine est assez grosse donc je manquais un peu de précision au niveau de la queue du sourcil. Je vous ai d’ailleurs noté sur la photo ci-dessous le diamètre des mines de ce crayon et du ABH (mesurée au pied à coulisse). Je recommande tout de même si vous ne faites pas de poil à poil.
T. Leclerc – Mascara Volume Noir Intense *
Autre produit T. Leclerc : un mascara Volume. Bon, déjà, il a une brosse énorme, j’avais tout le temps tendance à m’en mettre sur les paupières… Par contre, elle séparait vraiment bien les cils et leur donnait un volume naturel. Si vous recherchez un volume effet « faux cils », je ne pense pas qu’il vous conviendra. Par contre, si vous avez de longs cils (pour la grosse brosse) et que vous cherchez un mascara pour de la séparation et un volume naturel, il pourrait vous plaire.
p2 – Multi Dimension Mascara
Un mascara que j’avais acheté en Allemagne pour sa brosse ultra fine. Malheureusement, il n’a pas répondu à mes attentes pour mes cils du haut. Il ne les séparait pas vraiment et surtout les faisait complètement retomber. J’ai des mascaras non waterproof qui fonctionnent bien mieux sur la courbure. Par contre, la brosse fine était parfaite pour mes cils du bas. Je le jette alors qu’il n’est pas vide car l’essoreur a dû tomber dedans et du coup, la brosse ressort non essorée… Bon, de toute façon, il était déjà franchement vieux.
Les produits terminés – Soins
Revolution Skincare – Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc
Il s’agit du premier sérum au Niacinamide que j’ai pu tester. Je vous en avais d’ailleurs fait une revue. J’ai vraiment beaucoup aimé ce sérum. Il est à petit prix et j’ai tout de même vu des effets, notamment au niveau de ma production de sébum, ce qui est pas mal pour ma peau mixte. Il a permis aussi à ce que les taches de mes boutons s’estompent un peu plus rapidement. D’ailleurs, quand je l’ai eu fini, j’ai remarqué que ma peau a été moins belle pendant plus d’une semaine, donc ça me confirme que ce sérum fonctionne. Je vous recommande le Niacinamide, c’est vraiment un super actif, un couteau-suisse du soin !
La Roche Posay – Baume à lèvres Nutritic
Un baume à lèvres que j’avais acheté complètement par hasard et qui finalement était une belle surprise. De toute façon, La Roche Posay ne m’a encore jamais déçue. Ce baume à lèvres contient des céramides des biolipides pour restaurer la barrière cutanée. Ce produit n’était pas trop gras sur les lèvres, je pouvais facilement le porter en journée. Il nourrissait bien mes lèvres sèches, limites fissurées. En fait, il ne fait pas de miracles, il ne va pas réparer en 24h mais je trouve qu’il fait très bien son job
Saint-Gervais Mont-Blanc – Eau micellaire thermale *
J’aime beaucoup utiliser une eau micellaire pour me démaquiller le teint quand j’ai fait quelque chose de léger sans rien sur les yeux. Celle-ci faisait très bien son travail. Elle contient de l’eau thermale de Saint-Gervais Mont-Blanc qui possède des propriétés apaisantes, cicatrisantes et réparatrice. C’est un produit que je pourrais racheter.
Les produits terminés – Capillaires
Batiste – Shampoing sec Original
J’ai quasi terminé cette bouteille de shampoing sec. Je dis « presque » car sur la fin, il sortait de gros paquets de poudre blanche. A tel point que je n’arrivais même pas à m’en débarrasser en me brossant les cheveux. On voit d’ailleurs toute la poudre sur le pulvérisateur… C’est un produit que j’ai toujours en stock, bien que je l’utilise que de temps en temps pour rafraichir ma frange sur le côté.
Laisser un commentaire