Produits (pas) terminés – Édition Décembre 2021 [NYX, Essence…]

20/12/2021 | Màj : 20/12/2021 | Produits terminés | 29 commentaires

En ce moment, je suis dans une période où j’en ai marre de voir des produits entamés prendre la poussière. Je n’aime vraiment pas gâcher, je déteste ça même, mais je me dis que parfois, ça ne sert à rien de se forcer à utiliser des produits qu’on n’aime pas vraiment et qu’il vaut mieux s’en débarrasser (ou donner si ouverts récemment). C’est le but de mon article d’aujourd’hui, où je vous parle des produits pas terminés qui vont disparaitre de ma salle de bain.

Produits (pas) terminés - Édition Décembre 2021

Les produits (pas) terminés – Soins

Produits (pas) terminés - Édition Décembre 2021

Iaso – Démaquillant Hydratant Cocolia

J’avais eu la chance de recevoir une routine complète de la marque Iaso (du groupe AuFéminin). Ce démaquillant avait la texture d’un baume légèrement visqueux et sentait ultra bon la noix de coco. Il m’en reste un fond ici mais comme la PAO est largement dépassée… J’ai globalement bien aimé ce démaquillant mais il conviendra mieux aux personnes qui se maquillent peu. Pour moi, il était trop limite niveau efficacité.

Pour la suite ? En ce moment, j’utilise l’huile démaquillante Hada Labo (soin japonais), ainsi que l’eau micellaire biphasée Nivea (la version noire).

Iaso – Masque Purifiant & Détoxifiant Cucumbra

De la même marque, ce masque purifiant de couleur gris foncé. Je l’avais retesté il y a peu mais il l’avait beaucoup piqué. Alors je ne sais pas si le produit avait tourné ou si ma peau était plus sensible mais je l’ai senti passer. C’est un masque qui ira mieux aux peaux grasses et non sensibles. Même au début, il avait tendance à me tirailler un peu la peau.

Pour la suite ? J’ai le Masque Effaclar La Roche Posay en cours mais je vous avoue que je préfère utiliser des acides exfoliants en ce moment.
Produits (pas) terminés - Édition Décembre 2021

Kiko – Double Booster

Il s’agit d’un sérum biphasé pour le visage et le contour des yeux (il ne se fait plus). Je m’en suis servir particulièrement sur le contour des yeux, pour le côté huileux de ce sérum qui apportait du confort en dessous de l’anti-cernes. Franchement, je l’aimais bien mais il commençait à se faire vraiment vieux.

Pour la suite ? En sérum contour des yeux, je viens d’entamer l’Aqua Hypnotica de Sanoflore. Et j’utilise également un sérum à l’acide hyaluronique Elizavecca. J’ai bien utiliser plusieurs produits sur cette zone.

Evoluderm – Soin matifiant anti-imperfections

J’avais acheté ce soin un peu par hasard chez Stockomani. Je m’étais dit que ça pouvait être top s’il était efficace pour son petit prix. Mais en fait, il m’a laissé de marbre. Il est ni bien, ni mauvais. Il possède une texture complétement gélifiée qui conviendra bien aux peaux grasses. Il hydrate peu, mais ne fait pas regraisser la peau, sans pour autant la matifier. Pour le côté anti-imperfections, je ne saurais vous dire car j’utilise du Niacinamide et des acides exfoliants.

Pour la suite ?En sérum contour des yeux, je viens d’entamer l’Aqua Hypnotica de Sanoflore. Et j’utilise également un sérum à l’acide hyaluronique Elizavecca. J’ai bien utiliser plusieurs produits sur cette zone.

Les produits (pas) terminés – Maquillage

Produits (pas) terminés - Édition Décembre 2021

Catrice – Base de teint Prime & Fine

Une base de teint qui traine depuis longtemps dans mes tiroirs. J’aime beaucoup sa texture qui ressemble à une crème hydratante légère mais je ne vois absolument aucun effet quand je l’utilise. Elle est censée réduire l’apparence des pores et matifier mais honnêtement, je ne vois rien…

Pour la suite ? J’ai plusieurs bases entamées mais celles que j’utilise le plus est la Base lissante Make Up For Ever que j’applique localement sur mes pores dilatés.

Rimmel – Base à paupières Exaggerate

J’ai entamé cette base à paupières il y a peu de temps mais j’ai rapidement su que je ne l’aimais pas. Elle est transparente, mais en même temps laisse des peluches blanches sur la paupière. Elle a aussi un fini assez gras et du coup, elle n’est pas terrible en terme de tenue des fards. Ça ne sert à rien que je me force.

Pour la suite ? Je me suis remise à utiliser des Paintpot MAC mais j’ai aussi la base Eden de Urban Decay et celle de Zoeva. J’alterne selon les jours.

Essence – Base à paupières I Love Stage

Je me débarrasse de cette base non pas parce que je ne l’aime pas, mais plutôt parce que ça fait des lustres qu’elle est ouverte. Il s’agit d’une base colorée, qui va unifier la paupière. En soi, elle fonctionnait plutôt bien pour son tout petit prix mais sa couleur n’est pas du tout adaptée aux peau claires (je pense que vous pouvez le voir sur la photo).

Produits (pas) terminés - Édition Décembre 2021

NYX – Correcteurs HD Studio Photogenic

J’ai eu une période où je voulais me mettre à la correction de couleur mais le fait est que ça m’a vite soulé. J’avais l’impression de perdre du temps et d’avoir plus de couches sur la peau. Et puis finalement, je préfère avec un teint avec des petits défauts mais où on ne voit pas trop que j’ai du maquillage. Du coup, ces correcteurs colorés ne m’ont pas trop servis et en plus, j’ai trouvé la texture assez sèche…
.

Sephora – Fond de teint Voile Léger

J’avais acheté ce fond de teint pendant des soldes chez Sephora. Je me disais qu’avec son nom, ce serait un fond de teint à la texture et à la couvrance légère. Mais au final, il a une texture super épaisse (voir photo) mais bien pour une couvrance légère. Au départ, je pensais que mon produit était trop vieux mais en faisant quelques recherches, c’est bien sa texture normale ! Je n’aime pas du tout ça, ça marque tout, c’est épais sur la peau…

Pour la suite ? En ce moment, j’aime beaucoup utiliser les BB et CC crèmes Erborian. Mais j’utilise surtout le BB All Around Foundation de Catrice.
Sephora - Fond de teint Voile Léger

Maybelline – Color Tattoo « On and On Bronze »

Alors lui, je vous en ai déjà parlé mais je l’aime beaucoup. Malheureusement, il est tout sec maintenant, je crois que je l’ai mal fermé une fois… C’est le produit que j’aime utiliser pour aller vite le matin, j’adore sa couleur. J’aime tout chez lui en fait. C’est pas pour rien que je l’ai racheté. Alors oui, il existe maintenant des fards crème plus fins en texture mais celui-ci me convient très bien et coûte pas cher.

Le mot de la fin

Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas de gaieté de cœur que je vais jeter ces produits car je déteste gâcher. Mais ça fera de la place et j’ai passé assez de temps à me forcer de vider des produits que j’aimais moyennement. Pour les soins, c’est davantage le problème de PAO qui fait que je me sépare d’eux.

D’ailleurs, comme ce sera très probablement mon dernier article de 2021, je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, en espérant que vous passerez tous et toutes de bons moments 😀

Avez-vous déjà testé un de ces produits ?
Produits (pas) terminés - Édition Décembre 2021

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • leschosesquibrillent
    18 janvier 2022

    Coucou ma belle! Je suis comme toi je déteste jeter des produits à moitié plein alors souvent je me force à en finir un maximum! là avec le déménagement dans 3 mois on est en plein dedans alors ton post m’a beaucoup parlé! des bisous ♥

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      22 janvier 2022

      Coucou. Oui, j’imagine que tu vas devoir faire un sacré tri avant de partir ! J’ai hâte de suivre vos aventures 😀 Bisous

      Répondre
  • Queen C
    11 janvier 2022

    Tout comme toi je fais attention à ne plus trop ouvrir de produits en même temps. J’ai trié pendant mes congés et j’avais des vieilleries, j’ai juste nettoyer et garder des packaging Tony Molly car j’aimais la forme 😛

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      22 janvier 2022

      Hello. C’est vrai que ce n’est pas non plus évident quand on reçoit de temps en temps des produits à tester. Mais j’essaie de faire attention :p

      Répondre
  • Je n’en connais aucun mais il vaut mieux ne pas tenter le diable quand un produit semble périmé ou trop vieux, des bisous 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      22 janvier 2022

      Oui, tout à fait. Ca ne sert à rien de se forcer non plus, même si je n’aime pas gâcher 🙂 Bisous

      Répondre
  • Nina
    6 janvier 2022

    Tout comme toi , je déteste gaspiller, j’évite le plus possible d’acheter ou d’accepter des soins qui ne me sont pas adaptés .
    Ou j’essaie de les détourner en un autre usage.
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      22 janvier 2022

      J’essaie aussi de détourner les produits quand c’est possible. C’est régulièrement que j’ai des shampoings qui finissent comme gels douche lol. Bisous

      Répondre
  • EmmaxGranger
    1 janvier 2022

    Hello !

    Très sympa cet article. Il est super bien construit , merci pour le partage 🙂

    Des bisous 🙂

    Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    29 décembre 2021

    Coucou Anna,
    Je ne connais aucun des produits que tu nous présentes dans ton article mais, au moins, tu fais de la place dans tes placards pour en découvrir d’autres en 2022 ! 😉
    Belle fin d’année 2021

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      22 janvier 2022

      Hello 🙂 Oui c’est un peu ça lol. De toute façon, ça ne sert à rien de garder des trucs périmés / ouverts depuis des lustres, même si je n’aime pas gâcher… Bises

      Répondre
  • Julie Lab.
    28 décembre 2021

    Coucou!

    Bon, je ne connais aucun de ces produits lol du coup, tu fais le tri et du repars sur de bonnes bases pour 2022 hihi!
    Bonne journée!
    Bises!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2021

      Coucou Julie. Oui, tout à fait. J’en avais marre de trainer des produits qui me plaisent moyennement, ça ne sert à rien de se forcer… Bises

      Répondre
  • Océane - Jeveuxtouttester.com
    27 décembre 2021

    Coucou !! je ne suis vraiment plus à la page en matière de beauté !! haha je ne connais pas du tout ces produits là ^^

    Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    26 décembre 2021

    Coucou !
    J’avais bien aimé le démaquillant Iaso ! Je n’ai pas le souvenir que le masque m’ait fait de réactions.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2021

      Coucou Amandine. Je me rappelle que le masque me piquait un chouilla dans les coins du nez mais là il piquait trop. J’ai donc préféré ne pas le garder 🙂 Bisous

      Répondre
  • Serena
    23 décembre 2021

    Coucou ma belle,
    Oh ça fait du bien de faire du tri un peu comme ça ! J’avoue que la base Rimmel, quelle horreur LOL Je ne l’ai pas trouvée efficace du tout et très grasse surtout. La base Essence par contre, la mienne était plus claire, mais ça remonte pas mal maintenant ^^
    Des bisous à toi !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      23 décembre 2021

      Coucou 😀 Oui, la base Rimmel est une horreur sur moi. Pourtant j’ai les paupières plutôt sèches mais elle bougeait beaucoup. Et puis les petites peluches blanches… bisous

      Répondre
  • Les confidences de Lizzie
    22 décembre 2021

    J’aime beaucoup ta franchise. Accepter de jeter n’est pas évident mais tu as raison : tu t’es assez forcée pour les terminer.
    Et puis, quand on aime ‘moyen’ on lutte… On retrouve du NYX ^^ Qu’est-ce que j’ai pu utiliser cette marque de maquillage! Je te souhaite également de belles fêtes de fin d’année.

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      23 décembre 2021

      Coucou Cécile. Oui, à un moment, ça ne sert à rien de se forcer pendant des mois pour finir un produit… Sinon j’aime beaucoup NYX en général, il y a d’ailleurs quelques produits qui me font envie, comme leur feutre à sourcils. Bises

      Répondre
  • Mady
    21 décembre 2021

    Coucou ! Je connais les produits Iaso je devais aussi les tester et j’avais bien aimé. Je pense que le masque a tourné car j’ai la peau sensible mais il ne me piquait pas ! bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      23 décembre 2021

      Coucou. Si je me souviens bien, il me piquait déjà un peu au début sur les ailes du nez (bizarre). Mais bon, là je vais pas me forcer à finir un truc qui pique et qui a peut-être tourné 🙂 bisous

      Répondre
  • filleapaillette
    21 décembre 2021

    Hello,

    Les correcteurs de chez NYX me faisaient envie mais après avoir lu ta revue je pense que je vais me tourner vers une autre marque ! Merci pour ton partage !

    Jolie journée,

    Morgane ✨

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      23 décembre 2021

      Coucou Morgane. Après, à voir ton type de peau et tes besoins. De toute façon, tout ne peut pas convenir à tout le monde 😊 Bonne journée

      Répondre
  • L'univers beauté de Vanessa
    21 décembre 2021

    Coucou, C’est une super idée d’article ! je te piquerais peut-être l’idée si tu veux bien 🙂
    Parmi les produits je connais que la base de teint verte, pareil je ne men sers quasiment pas, achat compulsif il y a un bon moment.
    bisous bonne journée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 décembre 2021

      Coucou Vanessa. Je serais ravie de voir quels sont tes produits pas terminés du coup 😀 Bisous

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    21 décembre 2021

    En effet, il vaut parfois jeter que d’accumuler des produits qu’on n’aime pas particulièrement. Que veux-tu, on a beau ne pas vouloir gaspiller, on ne peut pas toujours l’éviter.

    Merci pour cette revue et de joyeuses fêtes à toi!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 décembre 2021

      Oui, ce serait un coup à se faire une irritation si jamais le produit a tourné… Bonnes fêtes à toi aussi, profite bien 😀

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez
Tweetez
Enregistrer