Produits (pas) terminés – Édition Décembre 2021 [NYX, Essence…]
En ce moment, je suis dans une période où j’en ai marre de voir des produits entamés prendre la poussière. Je n’aime vraiment pas gâcher, je déteste ça même, mais je me dis que parfois, ça ne sert à rien de se forcer à utiliser des produits qu’on n’aime pas vraiment et qu’il vaut mieux s’en débarrasser (ou donner si ouverts récemment). C’est le but de mon article d’aujourd’hui, où je vous parle des produits pas terminés qui vont disparaitre de ma salle de bain.
Les produits (pas) terminés – Soins
Iaso – Démaquillant Hydratant Cocolia
J’avais eu la chance de recevoir une routine complète de la marque Iaso (du groupe AuFéminin). Ce démaquillant avait la texture d’un baume légèrement visqueux et sentait ultra bon la noix de coco. Il m’en reste un fond ici mais comme la PAO est largement dépassée… J’ai globalement bien aimé ce démaquillant mais il conviendra mieux aux personnes qui se maquillent peu. Pour moi, il était trop limite niveau efficacité.
Iaso – Masque Purifiant & Détoxifiant Cucumbra
De la même marque, ce masque purifiant de couleur gris foncé. Je l’avais retesté il y a peu mais il l’avait beaucoup piqué. Alors je ne sais pas si le produit avait tourné ou si ma peau était plus sensible mais je l’ai senti passer. C’est un masque qui ira mieux aux peaux grasses et non sensibles. Même au début, il avait tendance à me tirailler un peu la peau.
Kiko – Double Booster
Il s’agit d’un sérum biphasé pour le visage et le contour des yeux (il ne se fait plus). Je m’en suis servir particulièrement sur le contour des yeux, pour le côté huileux de ce sérum qui apportait du confort en dessous de l’anti-cernes. Franchement, je l’aimais bien mais il commençait à se faire vraiment vieux.
Evoluderm – Soin matifiant anti-imperfections
J’avais acheté ce soin un peu par hasard chez Stockomani. Je m’étais dit que ça pouvait être top s’il était efficace pour son petit prix. Mais en fait, il m’a laissé de marbre. Il est ni bien, ni mauvais. Il possède une texture complétement gélifiée qui conviendra bien aux peaux grasses. Il hydrate peu, mais ne fait pas regraisser la peau, sans pour autant la matifier. Pour le côté anti-imperfections, je ne saurais vous dire car j’utilise du Niacinamide et des acides exfoliants.
Les produits (pas) terminés – Maquillage
Catrice – Base de teint Prime & Fine
Une base de teint qui traine depuis longtemps dans mes tiroirs. J’aime beaucoup sa texture qui ressemble à une crème hydratante légère mais je ne vois absolument aucun effet quand je l’utilise. Elle est censée réduire l’apparence des pores et matifier mais honnêtement, je ne vois rien…
Rimmel – Base à paupières Exaggerate
J’ai entamé cette base à paupières il y a peu de temps mais j’ai rapidement su que je ne l’aimais pas. Elle est transparente, mais en même temps laisse des peluches blanches sur la paupière. Elle a aussi un fini assez gras et du coup, elle n’est pas terrible en terme de tenue des fards. Ça ne sert à rien que je me force.
Essence – Base à paupières I Love Stage
Je me débarrasse de cette base non pas parce que je ne l’aime pas, mais plutôt parce que ça fait des lustres qu’elle est ouverte. Il s’agit d’une base colorée, qui va unifier la paupière. En soi, elle fonctionnait plutôt bien pour son tout petit prix mais sa couleur n’est pas du tout adaptée aux peau claires (je pense que vous pouvez le voir sur la photo).
NYX – Correcteurs HD Studio Photogenic
J’ai eu une période où je voulais me mettre à la correction de couleur mais le fait est que ça m’a vite soulé. J’avais l’impression de perdre du temps et d’avoir plus de couches sur la peau. Et puis finalement, je préfère avec un teint avec des petits défauts mais où on ne voit pas trop que j’ai du maquillage. Du coup, ces correcteurs colorés ne m’ont pas trop servis et en plus, j’ai trouvé la texture assez sèche…
.
Sephora – Fond de teint Voile Léger
J’avais acheté ce fond de teint pendant des soldes chez Sephora. Je me disais qu’avec son nom, ce serait un fond de teint à la texture et à la couvrance légère. Mais au final, il a une texture super épaisse (voir photo) mais bien pour une couvrance légère. Au départ, je pensais que mon produit était trop vieux mais en faisant quelques recherches, c’est bien sa texture normale ! Je n’aime pas du tout ça, ça marque tout, c’est épais sur la peau…
Maybelline – Color Tattoo « On and On Bronze »
Alors lui, je vous en ai déjà parlé mais je l’aime beaucoup. Malheureusement, il est tout sec maintenant, je crois que je l’ai mal fermé une fois… C’est le produit que j’aime utiliser pour aller vite le matin, j’adore sa couleur. J’aime tout chez lui en fait. C’est pas pour rien que je l’ai racheté. Alors oui, il existe maintenant des fards crème plus fins en texture mais celui-ci me convient très bien et coûte pas cher.
Le mot de la fin
Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas de gaieté de cœur que je vais jeter ces produits car je déteste gâcher. Mais ça fera de la place et j’ai passé assez de temps à me forcer de vider des produits que j’aimais moyennement. Pour les soins, c’est davantage le problème de PAO qui fait que je me sépare d’eux.
D’ailleurs, comme ce sera très probablement mon dernier article de 2021, je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, en espérant que vous passerez tous et toutes de bons moments 😀
Laisser un commentaire